Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christian Kamtchueng: l’âme d’un écrivain.
18 mars 2010

Les Voeux de Monsieur Dockins 4ieme de couverture

Les Voeux de Monsieur Dockins (disponible sur le net)

 

La rencontre entre Stanislas Dockins et Gil Genius met en évidence l’inconsistance entre l’Homme et ses finalités.
Le « pourquoi l’Homme ? »  et le « pourquoi la conscience ? » ont torturé l’esprit de nombreux philosophes mais si on vous donnait la possibilité, non pas d’avoir la réponse mais de changer ce qui vous répugne chez l’Homme, dans la Vie, ou dans votre vie, que feriez-vous ?
Vous pencheriez-vous sur des problèmes universels, existentiels ou personnels ?
Voilà le dilemme de Stanislas Dockins.
Si le dilemme est difficile, la conclusion l’est encore plus!

 

 

 

2010 une année ambitieuse !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les vœux de Monsieur Dockins<br /> <br /> Après son roman « les errances affectives », l’écrivain Christian Kamtchueng sort une nouvelle intitulée « Les vœux de Monsieur Dockins ». A lire sans modération.<br /> <br /> Le héros de ce récit, Monsieur Dockins, est un homme appartenant au milieu impitoyable de l’édition. Il est rapidement déchu et évincé de cette société élitiste et mondaine aux codes très rigides à cause de son goût immodéré pour l’alcool. Son comportement extravagant est également peu toléré dans ce secteur féroce de l’industrie du livre. Ce qui le conduit de déboires en échecs puisque ses écrits sont boudés par ses anciens compères et son lectorat semble lui être devenu infidèle. <br /> Prêt à mettre fin à ses jours, il rencontre, contre toute attente, un personnage assez étrange. Ce dernier se présente comme un génie comme son nom patronymique le sous-entend : Gil Genuis. Très vite, il accorde des vœux à Monsieur Dockins. Puis, il le conseille à la suite de ses différentes péripéties et découvertes. En effet, le héros, guidé, parcourt différents lieux au gré de ses désirs pour se rendre compte finalement que ces mondes et sociétés visités tant idéalisés ne sont aucunement parfaits. Ils sont illusoires. En fait, Christian Kamtchueng reprend la thématique de l’utopie tant développée par des auteurs classiques. Il a fait couler l’encre de plusieurs auteurs aux siècles passés dont les plus connus sont entre autre Thomas More , Rabelais, Montesquieu, Voltaire….<br /> Pour connaitre la chute de cette quête, vous pouvez vous procurer « Les Vœux de Monsieur Dockins » vendu à 6 euros sur le site de la Maison de publication The Book Edition.
S
Bravo Christian, <br /> une fois de plus tu m'as agréablement surpris avec cette nouvelle pleine de bon sens et qui nous amène a nous poser des questions sur le "moi", le "nous".<br /> Tu soulève des questions qui dormais au plus profond de nous même et que nous n'osions aborder, par peur? par fainéantise? par ignorance?... Moi j'ai ma reponse ;-)<br /> Congratulates
Christian Kamtchueng: l’âme d’un écrivain.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité