Je n'ai jamais voulu faire de la politique...

Quand le monde perd la raison, l'artiste a un devoir de réveil. Il peut en faire abstraction mais il ne peut l'ignorer...

Ma conscience et ma sensibilité m'ont poussé à écrire ce Manifeste, elles ont guidé mon envie d'entreprendre.

 

Alors que je reçois retours sur retours concernant le Manifeste de la Raison Objective, je ne peux cacher un retour particulier celui du Salon du Livre 2017.

Si j'ambitionne de construire avec mes lecteurs, je ne peux éviter mon environnement.

Le processus était plus qu'engagé et la transaction financière finalisée, lorsqu'on m'annonca que la direction du Salon refusa mon dossier après lecture d'un passage de mon livre. Apparemment, l'introduction a été si subversive qu'ils associent ce refus à l'article 4 [*].

 

  • La Raison Objective peut-elle être raciste?
  • Un constat Objectif peut-il être révisionniste?
  • Une force de proposition peut-elle mettre en danger la République?

Si je fus touché par cette censure, je l'accepte comme mon fardeau et espère que les lecteurs iront contre le conformisme d'une direction sociétale qui nous oppresse.

Bonne lecture...

Les occasions seront nombreuses.,..

C'est à vous de rendre mon essai incontournable...

Le changement ne viendra pas du système!

 

[*]

Notez que les sommes que vous aurez versées seront remboursées à l’exclusion des frais de dossier. Pour information, vous trouverez ci-dessous l’extrait de nos CGV mentionnant cette réglementation. Article 4 - Contrôle des admissions Les demandes de participation sont soumises au Comité d’admission qui, après examen des dossiers, statue sur les demandes comme sur les marques/produits présentés et marques co-exposantes. Ce Comité détient seul le pouvoir de solliciter et de choisir les éditeurs et produits admis à exposer au Salon. Plus encore, il a pour mission de vérifier que les orientations éditoriales des exposants correspondent bien à l’éthique du Salon. Ainsi et notamment, les publications à caractère raciste et/ou révisionniste, contraires à une éducation républicaine et ouverte sur le monde, ne pourront être exposées au Salon. Tout nouvel exposant s’engage à indiquer avec précision la nature des ouvrages exposés. Le Comité d’admission n’est pas tenu de motiver ses décisions quant aux demandes de participation.

 IMG_20161110_181922

CoverManifeste_image_frontPage