Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christian Kamtchueng: l’âme d’un écrivain.
20 novembre 2016

Apparence et Connaissance

« 

-          Il m’a trompé

-          Je comprends mais tes sentiments, tes ressentiments étaient réels.

-          Oui mais il m’a menti

-          Je comprends mais cela ne change pas ton ressenti. C’est une autre perspective mais il n’est pas à l’origine de ton ressenti. Tes ressentiments sont réels, tu ne peux lui ou vous enlevez cela. Ça fait partie de votre histoire »

Christian Kamtchueng

Les Errances Affectives

 

female-tears

Je suis retombé sur ce passage à l’écoute des ressenties d’un ancien fan d’Idriss. Je l’avais pourtant prévenu, en faisant référence aux qualités poétiques de l’ensemble de son œuvre Youtubable (terme inventé).

Je n’y vois pas de rigueur scientifique comme expliqué ci dessous

 



La beauté de sa production est indéniable dans la forme.

Il a mis des couleurs et de la lumière sur un domaine trop terne et inaccessible. Ce nouvel éclairage époustouflant de beauté sur ces domaines jugées « geeky » fut réelle.

Il faut lui reconnaitre…

Après ces multiples révélations (sur son CV) et son manque de rigueur scientifique, soyez indulgent et jugez le comme un talentueux poète, ou voyez le comme un magicien illusionniste, capable de vulgariser ou du moins de mettre en lumière.

Si je suis capable de dégager le fond de la forme, l’illusion de la réalité…

Si je vois de l’art quand d’autres s’arrête à la science de son CV… je ne juge que par l’être.

Je comprends aussi le déçus de l’amour… déçus de ce qu’il croyait être (sa perception de la réalité).

Nous nous attardons sur cette petite politique, alors que nos dirigeant « politiques » sont eux des illusionnistes pas tentés ; de Bons VRP au service de Lobbies.

 

 

20161015_095324

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Christian Kamtchueng: l’âme d’un écrivain.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité