Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christian Kamtchueng: l’âme d’un écrivain.
7 mars 2017

Boxing Encore & Toujours

 

 

J'ai ce sport dans la peau.

 

IMG_1208

Je me souviens encore de ce jour, durant lequel accompagné, je descendis les marches de la salle de cinéma lors de l'ascension de marches de Philadelphie de Sylvester Stallone dans Rocky 6.

Je fis du shadow boxing devant plus de 100 personnes sans peur mais juste guidé par mon instinct de combattant. J'ai assisté ce week-end, à l'un des plus grands combats de boxe qu'il m'ait été donné de voir.

Haye vs Bellew: un combat, qui ne pouvait qu'etre unidirectionnel à en regarder les pronostiques mais qui a été un long échange qui a vu la victoire de deux combattants. Un passage de relais triste diront certains mais quelle apothéose! 

Je ne peux que respecter les deux acteurs...Si David avait déjà tout mon respect pour sa carrière et son bon sens, Bellew réussi à battre les pronostiques avec ce qu'il avait toujours annoncé son coeur.

Mon unique tristesse vient du fait que David pour la première fois s'est retrouvé demandeur... Il venait de transférer son pouvoir. Il savait qu'il ne pouvait plus rien exiger. Il a joué, il a perdu...

Lui aussi avait été le voleur de lumière, c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai connu. Il avait finit une de mes idoles; Jean Marc Mormeck. Il savait ce qu'il lui devait mais ne pouvait lui donner la chance de reprendre une lumière si durement gagnée.

David a conscience de la fin d'un cycle, Jean Marck n'a cessé de le poursuivre... David ne l'avait même pas envisagé, il venait de franchir un palier déjà remarquable. Jean Marck avait été son trampoline.

Bellew tout comme lui ne pourra trouver de sense dans un rematch.

L'insistance de David m'a peiné, après deux opérations de chacune des épaules et ses blessures à répétitions au pied. Il ne pouvait pas rêver de plus belle défaite. Il est resté débout et l'abandon n'est pas de son fait.

Sylvester Stalone n'aurait imaginé un tel combat.

RockySteps

David tu es un grand champion, j'étais déjà impressionné par tes accomplissements et surtout ton Mind Set. Aucun de nous n'est dupe, tu as clairement le niveau des meilleurs HeavyWeight mais même l'esprit combatif ne peut compenser un corps endommagé.

Tu avais dit que tu voulais mettre fin à ta carrière avant 30 ans mais tu avais déjà effectué tous tes rêves à un combat prêt...

Il est dur de s'arreter mais tu es un grand, tu peux tirer ta révérence la tête haute.

Tu as lu Les Voeux de Mr Dockins et Les Errances Affectives... Je me bats moi aussi dans un ring plus grand...

65638_3005960285659_299863761_n

 

Work Out Session

 

J'ai toujours ce livre avec la boxe pour contexte qui reste dans un coin de ma tête...

Publicité
Publicité
Commentaires
Christian Kamtchueng: l’âme d’un écrivain.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité