Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christian Kamtchueng: l’âme d’un écrivain.
2 novembre 2009

Inspiration

J’ai vu un « mage » aujourd’hui.

Je rentrai chez moi avec un sac de nourriture à emporter lorsqu’il m’aborda. Il me promit un mois de Novembre des meilleurs. Il me déclara savoir que j’avais bon cœur. Il me dit connaître ma bonté pour autrui et le fait que personne ne m’aide en retour. Il continua à mander si j’étais intéressé par plus de précision.

Je suis loin d’être naïf mais c’est juste la faim qui me poussa au refus. Il avait vraiment l’air convainquant. Surement « my casual Friday clothes » portés un jeudi, l’auraient mis la puce à l’oreille.

Pourquoi est ce que je m’étale sur cette rencontre ? Parce que souvent on me demande comment me vient l’inspiration. Ce « médium », je pourrais en faire un livre. je me vois déjà écrire les premières lignes. Le titre « Le Mage Perdu ».  Ce roman comme d'autres trouva une place dans ma tète, et comme les Errances Affectives aura son heure.

Il me parla de profit pour le mois de Novembre...

Faisait-il référence à mon avenir professionnel ou artistique ? Toujours est-il que je me suis lancé dans de nouveaux projets. Peu importe ses révélations car avant de croire en lui, je crois en moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Christian Kamtchueng: l’âme d’un écrivain.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité