Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christian Kamtchueng: l’âme d’un écrivain.
6 avril 2016

Expression Artistique ; un Eveil

 

 

J'ai retrouvé ma sœur pour cet évènement contre la discrimination, voilà bien longtemps que nous nous étions vus. 

Quelle évolution et que de chemin parcouru depuis le 51 rue Salvador Allendé!

Hier, je les observais dans le hall de mon bâtiment, elle la jeune femme discrète mais effective en matière de danse dans ce groupe d'hommes. Ils nous faisaient voyager ; on perdait le sens des réalités – de nos réalités –  face à ces athlètes artistes de rue sans en avoir pleine conscience.

Dans le documentaire Z.H de Bintou Dembele, je me retrouve artiste pris entre l’étau de son art et la société qui l’entoure. Elle a de belles manières élevé la mission d’éclaireur de l’artiste.

L’Origine, ce mot employé dès les premières minutes, ce titre qui dénonce aussi notre univers commun. Ces bâtiments dégradés et ces murs qui encadraient notre famille car nous faisions tous partis d’une même famille.

Si Christophe et moi avons choisi le quartier de notre enfance comme point de départ mais surtout centre de nos Chroniques ; Bintou a su aller au-delà de notre environnement d’origine. Elle a su se dépasser…

Après une dernière concertation, nous avons décidé de rééditer le Tome 1 et de présenter 2 histoires ; Joseph et Moi et L’Injustice Sociale.

Nous vous remercions pour vos commentaires et support.

 

 

WP_20160406_001

Elle nous fait tourner la tête en tournant sur cette dernière.

LOrigine_Cover_for_Kindle

Publicité
Publicité
Commentaires
Christian Kamtchueng: l’âme d’un écrivain.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité