Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christian Kamtchueng: l’âme d’un écrivain.
13 février 2012

Amour éphémère

 

 "l'amour [...] certains aiment l'associer à l'éternité, la réalité plus cruelle le rend ponctuel, éphémère, rébarbatif, pluriel..." (Les Errances Affectives La Fin d'un Don Juan, Bénévent).

Il devient de plus en plus difficile de trouver satisfaction, car il est de plus en plus facile de trouver interlocuteur capable de vous voir avec un autre oeil ou capable de correspondre (en façade) à vos critères. Plus que de la simple exigence, il s'agit également de mode. Mode dans un monde, ou l'on donne plus de valeur à ce que l'on souhaite par rapport à ce que l'on a!

 

Le Business de l'amour est très lucratif, on vit dans une société ou "les mariages se branche en série et les liaisons en paralleles sans aucun complexe" (Les Errances Affectives L'Ame Soeur, Bénévent).

Il est devenu commun d'avoir un ami Ross de Friends eg deux fois divorcé avant la trentaine.

Dans le cercle vicieux de l'amour et de l'exigence, on fleurit de nouveaux espaces de conquêtes: 

  • D'abord sur les sites de rencontres, qui permettent un acces direct à la détresse affective.
  • Ensuite via des médias sociaux, dans lesquels on exhibe son quotidien et se fait des amis en un click. [Facebook page, Twitter]
  • Mais aussi à travers des lieux de rencontres sectaires, type afterworks ou golden boy et golden girls se rencontrent et s'allument à coup de business card.
  • Les salons de rencontres communautaires, type Chichas dont se moque Pi Ramsey dans son clip Sexy Beach.

Arrêtons nous sur ce dernier exemple, la description peu flatteuse des "Chichas squatteuses" faite par Pi Ramsey est connue de tous. Cependant peut-on reprocher à ses femmes de rechercher un homme de leur communauté et à l'aise financièrement "blindé"? La pression de la société est telle qu'importe les dires de ce grand artiste à la rime tranchante, les Chichas ne vont pas désemplir.

Femmes et hommes s'y retrouvent avec les mêmes préjugés négatifs. Les lieux bien que connus pour leur légereté garde une popularité du fait de ce filtre artificiel et de leur facilité d'acces. Tous vous diront que ce n'est pas ici qu'ils rencontrerons leur future moitié mais ils continuent cependant à s'y attarder en espérant y trouver la perle parmis les imposteurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Christian Kamtchueng: l’âme d’un écrivain.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité