Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christian Kamtchueng: l’âme d’un écrivain.
3 juillet 2016

Le Manisfeste #1 : Abstract ...

Le Manifeste est bientôt achevé, mais le plus dure reste sa simplification.

J'ai eu mes premiers retours. Il est dure de rendre, ce que l'on vous a imposé comme complexe, simple.

Car si vous êtes dans une démarche populaire, vous voulez éviter que l'on confonde votre simplicité ( dans la forme) avec le manque de profondeur (dans le fond).

L'exercice est difficile mais la cause est si noble que la mission première ne doit pas s'arreter au fond mais se soucier de l'accessibilité de cet outil de dénonciation.

 

je vais enlever le superflue stylistique pour aller à l'essentiel en donnant à tous les bases d'un argumentaire solide contre "notre système économique" - l'origine de tous nos maux.

 

 

Abstract :

Cet essai a une histoire profonde. Il est né d’une révolte naturelle associée à mon épanouissement personnel. A travers une recherche personnelle existentielle, j’ai dégagé une mission universelle.  Je ne pouvais laisser le monde dans un tel désordre en toute conscience. J’avais une conscience, conscience de mon environnement mais aussi une conscience morale.  Il est bien dure de pouvoir réfléchir dans notre société en perpétuelle mutation ; mais continuellement écrasant la masse.

Je voulais ce manifeste simple et lisible pour cette masse piétinée mais aussi d’une évidence implacable pour le commun. Le but est que la masse ne soit plus ignorante mais armée d’une réelle alternative de penser.

La révolution est proche, je peux la sentir, elle sera compacte dévastatrice mais j’espère que cette pierre pourra la rendre constructive avec une vision et direction cohérente que je nomme l’équilibre.

L’équilibre, la balance et la justice sont des symboles et concepts liées à une stabilité naturelle.

J’approfondirais ces notions qui ne sont pas sans rapport avec mon activité professionnelle.  J’étais le bon dans un environnement mauvais, celui qui apportait la cohérence a un système qui intrinsèquement n’en possédait pas.

 

 

CoverManifeste_image_frontPage

Publicité
Publicité
Commentaires
Christian Kamtchueng: l’âme d’un écrivain.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité