Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christian Kamtchueng: l’âme d’un écrivain.
14 mai 2015

Désolation Chroniques d'un Ghetto Français

« Chicago » c'est sous ce nom qu'était connu le 51 rue Salvador Allendé; les Rosières, terminus du bus 227-01.

 L'Origine:Les Chroniques d'un Ghetto Francais

« Pourquoi en étaient-ils arrivés là? Aucun d'eux n'avait l'esprit assez vil pour faire ça! »

  L'Origine:Les Chroniques d'un Ghetto Francais

 

Je suis triste mais tel un roseau, je ne me briserais pas sous la force du vent. Enfant de ce quartier comme Christophe, je ne céderais rien...

 

Je n'arrive à dissocier la victime et ces mains coupables; à mes yeux, ils sont indissociables. Enfants d'une « petite ville de l'Essonne », leurs rôles auraient pu être inversés mais le vendeur d'armes et surtout le "système" eux continuent leur « pseudo » marche vers l'avant.

 

Ce sont ces raccourcis, vus comme unique solution, qui sont le problème.

 

Notre ouvrage considère l'ignorance et l'enclavement culturel comme responsables majeures de l'incapacité pour cette population isolée de contrôler leur destin. Ces ghettos n'ont pas d'accès à la connaissance des règles qui régissent leur environnements.

Je m'engage à intervenir dans tous établissements parisien ou de la région Ile de France.

 

Moi, qui est grandi sans père et sans peur, fut horrifié par la désolation de l'un de mes pères de cœur. Il n'eut pas un regard, pas un mot... Moi non plus...

On dit souvent « ma famille », ils faisaient partis de ma famille! Un fratricide que je punirais par l'éducation et l'information .

 

Il y a d'autres voies...

Pour que l'origine ne soit pas une fatalité.

 

Christian Kamtchueng

Publicité
Publicité
Commentaires
Christian Kamtchueng: l’âme d’un écrivain.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité