Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christian Kamtchueng: l’âme d’un écrivain.
21 janvier 2014

Finir…

C’est un mot bien dur pour une joie bien éphémère. Qu’il est court ce sentiment de satisfaction face à la dévotion et à la ténacité employées pour arriver à cette dernière page.

Je m’aventure dans un autre genre pour la première fois accompagné. Christophe est un ami d’enfance que j’ai retrouvé à Londres…

Le challenge est grand, le sujet peu évoqué… les mots aussi crues que la réalité… des vérités qu’il ne faut pas ignorer !

 

Les Chroniques d'un Ghetto Francais: L'Origine

4ieme de couverture

 

Ghetto- oubliant ses origines italiennes, un ghetto se définit comme un lieu habité par une minorité séparée du reste de la société. Il décrit une situation de renfermement, ségrégation et un état d’oppression.

Je n’ai jamais pensé habiter un « ghetto » mais au vu de sa définition, on s’en rapprochait. Cette histoire n’est pas la mienne…C’est celle d’un quartier ; de ses terrains de jeux sur lesquels je me suis amusé, ses bâtiments témoins de ces générations perdues, ses murs toujours debout que nous soutenions. Oh…oui, elles ont fière allure ces tours, fruit d’un projet temporaire qui perdurera. Elles resteront indomptables contre toutes formes d’oppression, et nous révèleront enfin leurs cruelles et dures vérités.

Une vérité qui ne sort pas d’un écran de télévision, ni d’une bouche subjective. Une vérité qui sort d’un cadre électorale dans lequel on voudrait la confiner. Une vérité qui nécessite plus qu’un débat identitaire…

Publicité
Publicité
Commentaires
Christian Kamtchueng: l’âme d’un écrivain.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité