Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christian Kamtchueng: l’âme d’un écrivain.
20 juin 2012

Revealité

Voila  bien longtemps que je me suis absenté. Comme expliqué dans l’interview pour le Petit Journal

Ou le journaliste a su capter qui je suis, sans pour autant me faire passer pour un workaddict mais un reveaddict.

 

Je me suis penché pendant quelques semaines sur des travaux de recherches…

Mon imaginaire et ma créativité sont dans les mêmes proportions au service de mes recherches que dans mes oeuvres littéraires.

 

Dans l’élaboration d’un livre sur la Théorie de la Peur en Finances, je passe par l’introduction de nouveaux concepts (second order wrong way risk, CVA Implied Volatility , CVA_premium_or_riskCharge , netting arbitrage)  en déduit les conséquences et applications.

 

Comme dans l’écriture d'un roman, l’élaboration de  nouvelles théories  nécéssite une exposition contrôlée similaire à une promotion, vous confrontez à la critique de vos pairs. Cependant peu importe l’origine de la critique, le débat est déjà bien enrichissant en lui même. Si écouter la critique est importante, savoir sans dissocier l'est tout autant.

Doit-on écrire pour les autres ou pour soi?  La question est simple mais au combien problematique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Christian Kamtchueng: l’âme d’un écrivain.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité