Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christian Kamtchueng: l’âme d’un écrivain.
12 mars 2011

Renaissance

On ne le voit pas arriver. Un accident ou par accident...vous vous rendez compte de sa présence. Le changement est en vous, imminent et irréversible!

On pourrait l'enlever et faire comme si de rien n'était mais quelque soit votre volonté, il s'installera dans une autre partie de votre corps. En effet, dans votre tête, il hantera votre esprit pour l'éternité.

Je me décidai...

Je le garderai...

au moins pour la journée ! C'est mon corps, c'est mon choix, c'est ma vie...

Avec sa présence, le temps du constat est venu. Je me voyais chaque matin, avec la même décision à prendre...J'etais perdu entre mes rêves passés et mes accomplissements. tant d'éfforts et d'énergie pour un chemin encore si long... Avoir tenté le voyage devait-il être ma seule satisfaction ?

J'en aurais d'autres assurément, mais il est clair que le premier annonçai une autre direction, un nouvel itinéraire pour une autre destination. Mon premier cheveu blanc était la source de nouvelles aspirations. Je réalisais que la route était encore plus longue, et bien que pleine d'embuches, je pouvais y voir l'horizon. Ce cheveu si innocent était une nouvelle naissance, un périple que j'accomplirai lucide et protéger par une tête grisonnante.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Christian Kamtchueng: l’âme d’un écrivain.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité