Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christian Kamtchueng: l’âme d’un écrivain.
30 juin 2009

Michael Jackson

Je m’étais promis de mettre à jour au moins deux fois par mois mon blog.

J’ai du retard…

Comme vous le savez, Michael Jackson nous a quittés Jeudi 25 Juin 2009.

Il n’y a pas que l’écriture dans ma vie, j’aime les maths et j’ai aussi une passion pour la danse. J’étais plus que fan de l’artiste et je continuerai à l’être. À 10 ans ma mère m’offrit « Bad » pour mon anniversaire…

Déjà petit, je n’avais pas besoin de regarder les clips pour me laisser envouter. Il avait un charisme, qui résonnait en moi sans fin. Il ne s’agissait pas d’un exemple ou d’un model…On voulait tous être Michael Jackson. Je l’aimais…

Et pourtant je me suis surpris à ne pas ressentir de vive émotion à l’annonce de son décès. Comme tout le monde au départ, je n’y ai pas cru. Puis, je m’y suis fait… trop vite. Je me disais que l’artiste se mourait depuis des années, qu’il n’y avait rien de soudain. Mais il m’a suffit de revoir une seule fois la rétrospective de tous ses tubes pour réaliser. Mon idole n’est plu. Une étoile s’est éteinte…et quelle étoile ! Mes yeux se sont soudainement humidifiés…Thriller, Billie Jean.

Le week-end précédent, en boite, ils s’étaient tous passés le mot. Je m’accaparai la piste encore plus que d’habitude. Je voulais lui rendre hommage. Alors que d’ordinaire, mes mouvements étaient fluides, je me perdis dans une profonde tristesse. Je me sentais seul, je fermais les yeux en revoyant l’artiste : il ne serait plus…on ne parlerait plus de lui qu’au passé! Je compris que j’avais, tout comme vous, une mission. Michael Jackson n’est pas mort et ne le sera jamais car nous le portons en chacun de nous. Je le présenterai à mes enfants et petits-enfants comme l’artiste qui illumina l’humanité de toute sa classe.

Is it Scary? 

Yes, it is…just the fact to think about you, the unbreakable, are on the line. You are not alone and you will never be. Don’t walk away. I want you back! You are my life, and your music is my morphine; I can't let her get away. She drives me wild. The way you make me feel in the dance floor is like I am invincible. If we are the world, you are in the History whatever happens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Christian Kamtchueng: l’âme d’un écrivain.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité