Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Christian Kamtchueng: l’âme d’un écrivain.
8 juin 2009

La 4ième de Couverture

« Mais au final, j'étais forcé de constater qu'elle se rapprochait de moi...
Devais-je l'enterrer pour ça ?
Elle me troublait. Elle sortait de l'ordinaire.
Elle était moi et j'étais elle. »
C'est l'histoire d'un homme... un homme perdu dans ses souvenirs. Un homme qui aimait les femmes et savait se faire aimer d'elles. Un homme qui découvre l'amour... un don Juan qui découvre la mort. Il se perd dans ses amours, nous l'accompagnons sans savoir de quoi il retourne. Il cherche des réponses dans ses souvenirs, il cherche le début de sa fin, se perd et se retrouve, nous perd et nous retrouve. Car dans chacune de ces histoires, il y a un peu de nous. La réflexion du narrateur nous amène à réfléchir sur notre parcours affectif, sur ces faits qu'on finit par oublier. Ces faits qui ont fait de nous un mari, une femme, une mère ou un père.
Qu'y avait-il avant l'amour ? Certains ne s'en souviennent pas, et c'est tant mieux. D'autres comme le narrateur ont du mal à s'y retrouver. Des petits détails qui peuvent tuer un couple...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J’ai vraiment aimé. Le concept est osé mais vous réussissez à nous faire une place aux premières loges de cet esprit torturé. En espérant que vous ne vous arrêterez pas là !
Christian Kamtchueng: l’âme d’un écrivain.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité